· 

Appel aux dons


APPEL AUX DONS

 

Pour honorer la Mémoire des messagers comanches débarqués sur la plage de Utah Beach le 6 juin 1944

 

10 juin 2019

Après une première cérémonie particulièrement émouvante en 2014, à l’initiative des Musées de Utah Beach et de Tilly sur Seulles, une cérémonie en hommage aux Code Talkers Comanche, et plus largement à tous les Comanche ayant combattu pour la Libération de l’Europe, est organisée sur la plage de Utah Beach.

 

Afin de permettre la présence d’une délégation de 15 représentants de la Nation comanche et de la CIVA (Comanche Indian Veteran Association) à cette cérémonie, nous avons besoin de vos dons afin de contribuer au financement du voyage de nos amis comanches vers la Normandie. Ces derniers seront hébergés gratuitement chez des habitants de Tilly sur Seulles.

 

De nombreux descendants des Code talkers ayant débarqué sur Utah Beach et des soldats Comanche ayant combattu en Europe pourront alors être présents et ainsi rendre hommage à leurs glorieux aînés, sur la plage de Utah Beach. Selon le souhait de nos amis comanches, cette cérémonie interculturelle devrait se dérouler selon la tradition comanche avec la présence de danseurs traditionnels.

 

Nous comptons sur votre générosité qui nous permettra de concrétiser ce projet qui s’inscrit dans un contexte de paix interculturelle et d’échanges sur la Mémoire.

 

Merci de libeller vos chèques au nom de l’association Tilly 1944 et de les envoyer à l’adresse suivante en mentionnant la destination « Cérémonie en hommage aux comanche code talkers » : Association Tilly 1944 10 rue d’Audrieu 14250 TILLY SUR SEULLES

 

Séverine LETOURNEUR

Directrice du Musée de Utah Beach

Stéphane JACQUET

Responsable du Musée de la bataille de Tilly sur Seulles

Président de l’association Tilly 1944


Écrire commentaire

Commentaires: 0